Bonjour et bienvenue sur le site du Dr Catherine Brusset Sentenac.

Si vous voulez mieux me connaître avant de prendre rendez-vous  promenez-vous dans ces pages écrites pour vous ou contactez moi .

                                                                                                Bonne navigation

Consultez mon agenda en ligne, si vous ne trouvez pas de créneau convenable contactez moi tél +33 629 685 631 ou mail

Prochaine session d'atelier-formation À DÉFINIR AVEC VOUS.

              Horaires d'été de mi-juillet¾ mi-septembre.

 

 

         Il n'y a pas de passé, pas de futur juste le temps d'aujourd'hui.

 

 

                                                

 

 

 

site soutenu par le plan de relance numérique de l'état, activité exercée en auto entreprise, hors convention médicale. TVA non applicable art 293B du CGI. SIRET 39034656700063.

SANTE MEDECINE INTEGRATIVE

 On regroupe sous ce terme un concept de soin qui intègre autour de la prise en charge classique par la médecine traditionnelle occidentale et en soutien à cette dernière des approches dites non conventionnelles comme la médecine traditionnelle chinoise ou indienne, les thérapies psycho corporelles telles que l'hypnose et la méditation, les pratiques corporelles comme les arts martiaux, le pilates, l'ostéopathie et toutes les approches nutritionnelles. 
 Elle cherche à donner une juste place à de multiples outils et courants thérapeutiques dans le respect de leurs particularités et dans la prise en considération de quelques notions fortes de la fin du vingtième-siècle.  La mise en relation de la médecine conventionnelle avec les médecines complémentaires et les psychothérapies permet de créer une nouvelle force de soin au service du patient.  

Ma pratique de  médecine intégrative ?

  Je combine, à partir de mes compétences, diverses techniques pour construire et vous une approche qui complétera et/ou potentialisera les thérapeutiques conventionnelles. 

  Dans un objectif de soutien non médicamenteux cette manière de pratiquer favorise la responsabilisation du patient en le mettant au centre du dispositif de santé.

  Le volet que je propose est un accompagnement axé sur des pratiques attentionnelles favorisant le lien corps-esprit : hypnose, méditation, activités de centrage, cohérence cardiaque.

Cet ensemble de pratiques entre dans le champ des  pratiques attentionnelles et psychocorporelles.

 

ETHIQUE

Fidèle au serment d’Hippocrate prêté auprès de mes pairs avant de débuter ma carrière de médecin je suis tenue au secret professionnel, à la non intrusion dans la vie de mes patients et à exercer sans leur nuire et avec l'intention de les accompagner avec bienveillance.

J'appliquerai cette règle dans le cadre de ma nouvelle voie.

Dans ce cadre je leur demanderai les honoraires fixés avant la consultation et avec leur accord.